Support administratif, commercial et contractuel aux petites et moyennes entreprises

Les petites et moyennes entreprises sont soumises à une lourdeur administrative comparable aux grandes structures mais avec bien moins de moyens pour s’en acquitter. La digitalisation des démarches a tout à la fois simplifié et accéléré les flux. Entre charges administratives, comptables, fiscales, sociales et bien sûr commerciales, il est souvent bien difficile de se consacrer à l’expertise qui vous a pourtant conduit à vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Fortes d’une expérience solide dans de grands groupes et d’expériences entrepreneuriales (artisanat et services) et assises sur des expertises juridiques et commerciales de près de 20 ans, nous combinons une compréhension globale des besoins et des compétences nécessaires à la gestion d’une petite entreprise en France.

Notre volonté est d’offrir le même niveau de service et de compétences aux petites, moyennes ou grandes entreprises internationales. Nous pensons que les petites entreprises méritent un accompagnement rigoureux et que les modèles, processus et structures mis en place dans les grandes entreprises peuvent prouver leur efficacité dans de telles structures.

C’est avec cette philosophie que nous proposons des services personnalisés adaptés aux spécificités et aux défis uniques de votre entreprise. Dans ce cadre, notre mission est de vous permettre de vous concentrer sur votre expertise technique. Notre équipe est composée de professionnelles expérimentées, dédiées à offrir des solutions efficaces et personnalisées qui répondent aux défis administratifs variés que vous rencontrez.

Nous proposons une gamme complète de services d’aide à la gestion administrative, commerciale et contractuelle des petites et moyennes entreprises :

Gestion commerciale

Établissement des devis, factures, suivi des paiements et des encaissements, négociation et rédaction des contrats de vente, partenariat et revue des contrats fournisseurs.

Interface avec les gestionnaires RH et comptable

Interface avec les gestionnaires RH et comptable et suivi des taches préparatoires internes (consolidation des heures, établissement des contrats, suivi des absences et pour les aspects comptables, transmissions des états et pièces mensuellement et annuellement).

Suivi clients

Rappel des clients, suivi des éventuels litiges, contentieux.

Nous sommes curieuses de vos environnements, de vos secteurs d’activités, de vos expertises techniques et avons à cœur de faire l’investissement préalable de la compréhension de votre secteur et y adapter notre expertise administrative, contractuelle et commerciale.