Marie Azango

D’abord passionnée par le droit des affaires puis par les négociations contractuelles et commerciales, les nouvelles technologies m’ont nourri pendant près de 20 ans par leurs exigences de rapidité, d’agilité et de créativité. Les premières heures de la téléphonie et la maturité de l’IT m’ont offert des environnements riches, des interlocuteurs de haute volée sur une scène internationale dynamique.

J’ai pu développer un sens profond des affaires, un appétit particulier pour les négociations commerciales que j’ai enseignées quelques années à l’université. J’ai été en charge des grands comptes européens dans 3 multinationales avec des enjeux commerciaux et stratégiques majeurs et des relations au long court qu’il convenait de préserver précieusement. Le goût pour la rigueur et le détail ont été mes meilleurs alliés.

À cela, des expériences managériales d’équipes étoffées ont ajouté une attention particulière pour nourrir les défis collectifs, pour l’énergie particulière d’une collaboration harmonieuse source de créativité et de dépassement de soi.

La dimension internationale de mon parcours incluant de nombreuses années de collaboration avec les États-Unis, le Royaume-Uni, des expatriations en Chine et en Afrique du Sud, des missions au Nigéria, en Ouganda et tant d’autres pays européens sont venues en résonance avec un vif intérêt pour les négociations internationales. Ambassadrice MARC (Many Advocating for Real Change) puis une formation en éthique du soin ont affiné une attention particulière pour les questions humaines. Pendant ce temps, l’amour des affaires ne m’a pas quitté et deux aventures artisanales sont venues compléter mes expériences en me faisant découvrir des entreprises à taille humaine où la technique et les relations se fondent au service de la polyvalence.

Ces expériences variées ont été nourrissantes et me conduisent à chercher des environnements exigeants où des palettes larges de compétences sont attendues et où l’intelligence technique collabore activement avec l’intelligence émotionnelle.

Le contract management continue d’être mon cœur de métier auquel s’associent désormais la gestion des petites et moyennes entreprises et la promotion de l’inclusion dans les entreprises de toutes tailles.

Une carrière de plus de 25 ans se résume difficilement en quelques paragraphes et je serai heureuse d’échanger avec vous sur ce qui m’anime et les compétences que je pourrai volontiers mettre au service de votre aventure entrepreneuriale.